Forsee Power: décote limitée pour l'augmentation de capital
information fournie par Zonebourse 06/06/2025 à 11:22
Le fabricant de batteries intelligentes pour véhicules électriques prévoit d'émettre 48,78 millions d'actions nouvelles à un prix de souscription de 0,41 euro, ce qui fait apparaître une décote de seulement 1,2% par rapport au cours de clôture d'hier.
Cette décote atteint toutefois 9,1% en tenant compte de la moyenne des cours moyens pondérés par les volumes des trois dernières séances de Bourse, soit 0,45 euro par titre.
En termes de dilution, la participation d'un actionnaire détendant 1% du capital avant l'opération sera ramenée à 0,6% par la suite.
Dans un communiqué, le groupe précise que les fonds levés vont lui permettre de développer une nouvelle génération de produits et services intégrant la digitalisation, la cybersécurité et l'IA.
L'opération doit également financer la poursuite de l'optimisation des performances des produits et le renforcement de la sécurité des systèmes de batteries.
La société dit aussi vouloir consacrer une partie du montant de l'opération à des investissements dans ses différents sites industriels existants.
Le montant initial de l'augmentation de capital, qui sera ouverte du 6 juin au 17 juin, pourrait être porté jusqu'à 23 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.
Suite à la levée de fonds, à la renégociation de son prêt auprès de la Banque européenne d'investissement (BEI) et à la mise en place de nouveaux financements auprès d'un ensemble de banques européennes, la société estime être en mesure de financer ses activités jusqu'à fin 2026.
Saluant la décoté réduite de l'opération, les investisseurs ne portaient le titre Forsee qu'en baisse de 2% vendredi en fin de matinée.
0,3850 EUR | Euronext Paris | +1,32% |
A lire aussi
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
Une voiture a percuté accidentellement des piétons samedi après-midi à Pirou, commune balnéaire de la Manche, tuant une personne et faisant trois blessés graves, a-t-on appris de sources concordantes. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou a poursuivi samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Omniprésent ... Lire la suite
-
A six mois des élections municipales, la braderie de Lille a marqué un étrange début de campagne samedi, entre l'annonce d'une tête de liste, des ministres partageant des "moules-frites"...et la chute attendue du gouvernement Bayrou dans tous les esprits. La France ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer