Forsee Power: décote limitée pour l'augmentation de capital
information fournie par Zonebourse 06/06/2025 à 11:22
Le fabricant de batteries intelligentes pour véhicules électriques prévoit d'émettre 48,78 millions d'actions nouvelles à un prix de souscription de 0,41 euro, ce qui fait apparaître une décote de seulement 1,2% par rapport au cours de clôture d'hier.
Cette décote atteint toutefois 9,1% en tenant compte de la moyenne des cours moyens pondérés par les volumes des trois dernières séances de Bourse, soit 0,45 euro par titre.
En termes de dilution, la participation d'un actionnaire détendant 1% du capital avant l'opération sera ramenée à 0,6% par la suite.
Dans un communiqué, le groupe précise que les fonds levés vont lui permettre de développer une nouvelle génération de produits et services intégrant la digitalisation, la cybersécurité et l'IA.
L'opération doit également financer la poursuite de l'optimisation des performances des produits et le renforcement de la sécurité des systèmes de batteries.
La société dit aussi vouloir consacrer une partie du montant de l'opération à des investissements dans ses différents sites industriels existants.
Le montant initial de l'augmentation de capital, qui sera ouverte du 6 juin au 17 juin, pourrait être porté jusqu'à 23 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.
Suite à la levée de fonds, à la renégociation de son prêt auprès de la Banque européenne d'investissement (BEI) et à la mise en place de nouveaux financements auprès d'un ensemble de banques européennes, la société estime être en mesure de financer ses activités jusqu'à fin 2026.
Saluant la décoté réduite de l'opération, les investisseurs ne portaient le titre Forsee qu'en baisse de 2% vendredi en fin de matinée.
| 0,2715 EUR | Euronext Paris | -0,91% |
A lire aussi
-
TotalEnergies indique que les partenaires du projet Mozambique LNG ont décidé à l'unanimité d'apporter des fonds propres supplémentaires pour remplacer les contributions de UKEF et Atradius, représentant au total environ 10% du financement externe. En 2020, Mozambique ... Lire la suite
-
par Claude Chendjou Wall Street est attendue sur de faibles variations mardi à la veille d'indicateurs clés américains sur la conjoncture, tandis que les Bourses européennes sont également sur de timides échanges à mi-séance après les chiffres de l'inflation en ... Lire la suite
-
Un acte 2 décisif: les députés planchent à nouveau mardi sur le projet de budget de la Sécurité sociale, à l'avenir très incertain, avec encore de multiples compromis à trouver pour le gouvernement à gauche... sans perdre sa droite. Retraites, franchises, déficit ... Lire la suite
-
La maternité de Saint-Amand Montrond est menacée car elle est passée sous le seuil des 300 accouchements par an fixé par la réglementation. "Le choix d'une maternité ne doit pas être influencé par la perspective d'une récompense purement financière". Quatre syndicats ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer